À la une de vos éditions du Bessin de ce mercredi 30 avril 2025

Modifié : 14h34 par

La première édition des "Vélodays" débute ce samedi 3 mai sur le territoire d'Isigny-Omaha Intercom.
La première édition des "Vélodays" débute ce samedi 3 mai sur le territoire d'Isigny-Omaha Intercom.
Crédit : Radio VFM
. Cet arrêté pris par la municipalité de Bayeux pour encadrer la pose de boîtes à clés, ces dispositifs très utilisés par les propriétaires de meublés de tourisme pour permettre aux locataires d'accéder au logement. Ces boites à clés sont désormais interdites dès lors qu'elles risquent de détériorer le mobilier urbain, de nuire à la visibilité voire de mettre en difficulté la circulation. Des abus ont été constatés : des boites à clés posées directement sur le mobilier urbain, notamment.
 
. La mobilisation des organisations syndicales demain, à l'occasion de la Fête du travail. Cinq manifestations auront lieu dans notre département : à Caen, Vire Normandie, Condé-en-Normandie, Falaise et Lisieux. Un pré-rassemblement sera également au menu à Bayeux. Il aura lieu dès 9 h, place Saint-Patrice. Les participants rejoindront ensuite la manifestation de Caen. Elle partira de la place Saint-Pierre à 10 h 30.
 
. La première édition à partir de demain des "Vélodays", l'évènement voulu par le Conseil départemental. Cet évènement va s'étendre jusqu'au 1er juin avec 150 animations et un « village itinérant » qui s'installera dans trois villes du département, notamment Isigny-sur-Mer, le 25 mai 2025. Quatre évènements sont au menu sur le territoire d'Isigny-Omaha Intercom. Le premier, dès samedi prochain, avec une journée festive proposée sur deux sites : l'esplanade du gymnase de Balleroy-sur-Drôme et la Maison de la forêt de Montfiquet.