Retour sur deux journées exceptionnelles sur la Route du Tour de France
Nous avons vibré durant deux journées avec les coureurs du Tour de France, d'abord à Caen, pour le contre-la-montre où Kevin Vauquelin s'est illustré, puis avec cette sixième étape sensationnelle entre Bayeux et Vire.
Modifié : 11 juillet 2025 à 11h47 par Dorian Faucon
/medias/AMtjJwTcye/image/WhatsApp_Image_2025_07_10___20_56_14_8f5734601752223371655.jpg)
C'était une véritable tempête d'émotions durant ces deux journées exceptionnelles sur RadioVFM. Nous avions déployé un dispositif spécial avec des journalistes présents partout sur le terrain pour nous faire vivre la ferveur populaire caractéristique du Tour de France. Plus de 15H de directs cumulés sur ses deux journées pour suivre la victoire de Remco Evenepoel sur le chrono et de Ben Healy au sommet de l'avenue Atlacomulco.
Ces deux journées ont évidemment été marquées par l'exploit de Kévin Vauquelin lors du contre-la-montre de 33 kilomètres à Caen, en prenant la cinquième place de cette étape juste derrière son compatriote Bruno Armirail, le Bayeusain montait sur la troisième marche du podium du classement général. Moins chanceux hier il n'a pas pu s'échapper, mais a vécu une étape magnifique en passant à Juaye-Mondaye, sa ville natale et en passant devant son fanclub.
Selon nos informations, les audiences télévisées seraient également historiques, puisque selon les premiers chiffres, c'était hier la meilleure audience télé depuis le début du Tour de France, et la meilleure audience télé depuis 2011 pour une étape de première semaine avec un pic de téléspectateurs à 4,1 millions au moment de l'arrivée.
Revivez les meilleurs moments de ces deux journées avec notre album photo :