À la une de vos éditions du Bessin de ce mercredi 21 mai 2025
Modifié : 21 mai 2025 à 12h22 par 

/medias/AMtjJwTcye/image/Talent1747822765318.jpg)
La finale du 3e concours « Les lycéens ont un incroyable talent » est organisée ce soir à Bayeux.
Crédit : Ville de Bayeux
. L'incendie, à Port-en-Bessin, d'un chalutier de 16 mètres amarré au Quai Baron Gérard. L'En-ma, c'est son nom, s'est embrasé dans la nuit de lundi à mardi. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre et empêcher sa propagation à d’autres navires. L'incendie, qui a engendré de gros dégâts, pourrait être parti de la cuisine du bateau. La piste accidentelle est privilégiée alors que le coquillard venait de subir d'importants travaux. L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Bayeux ainsi qu'à la brigade nautique de Ouistreham.
. Le Conseil municipal de Bayeux réuni ce soir à partir de 18 h 30 au siège de Bayeux Intercom. Cette réunion qui sera la dernière pour Erwan Gouédard, le directeur général des services de Bayeux et Bayeux Intercom. Il prendra dès demain la direction de la Fédération départementale de l'ADMR. Erwan Gouédard était depuis un peu plus de quatre ans à la tête des 530 agents de la capitale du Bessin et de son intercommunalité. Le nom de son successeur est connu. Il s'agit de Nicolas Martin, l'actuel Directeur Général des Services de la communauté de communes Côte Ouest Centre. Il est attendu dans la capitale du Bessin le 21 juillet prochain.
. La grande finale, ce soir, à Bayeux du concours « Les lycéens ont un incroyable talent », une compétition organisée par le 3 Dix-Huit, le centre de loisirs de Bayeux, sur le modèle de la célèbre émission de télévision. Dix numéros s'affronteront à la Halle Ô Grains, à partir de 20 h, devant un jury composé de professionnels. L'entrée sera libre.