𝐀̀ 𝐥𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐁𝐨𝐜𝐚𝐠𝐞, 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐞́ 𝐁𝐨𝐜𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐍𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟏 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓

𝐄𝐥𝐢𝐬𝐚𝐛𝐞𝐭𝐡 𝐁𝐨𝐫𝐧𝐞 𝐞𝐧 𝐒𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐍𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞, 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐬𝐞𝐫𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐦𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐝'𝐀𝐮𝐧𝐚𝐲 𝐬𝐮𝐫 𝐎𝐝𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐯𝐮 𝐟𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐝'𝐚𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭, 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐚̀ 𝐕𝐢𝐫𝐞....

Modifié : 22 mars 2025 à 12h03 par
Stéphane Boury (au centre)  est venu rencontrer les élus et techniciens de Vire Normandie.
Stéphane Boury (au centre) est venu rencontrer les élus et techniciens de Vire Normandie.
Crédit : JP Bertin
-   La ministre d’État est venue échanger avec des élèves de CM2 de l’école primaire Georges Moteley de Clécy qui participe à la 28e édition du Parlement des enfants. Cette opération, organisée chaque année par le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l'Assemblée nationale, permet aux écoliers de CM2 et aux collégiens de 6e de découvrir le rôle du législateur lors d'un travail en classe réalisé durant une partie de l'année scolaire sur des sujets sociétaux d'actualité. Les élèves de l’école primaire Georges Moteley ont ainsi rédigé une proposition de loi portant sur la protection des océans, thème retenu pour cette 28e édition de l’opération. Elisabeth Borne doit prolonger sa visite dans le Calvados à Vire Normandie où elle est attendue ce samedi. 
 
-   Plus assez d'argent pour la gendarmerie d'Aunay sur Odon ! Un projet à plus de 4 M € pour seulement 300 000 € de subventions. Trop lourd à porter pour la commune des Monts d'Aunay qui a décidé de travailler sur un plan B : abandonner le projet dans sa forme initiale et travailler sur un plan B comprenant la brigade, sans les logements des gendarmes.

-  Stéphane Boury de nouveau à Vire Normandie. Le commissaire général du Tour de France, chargé des arrivées pour la société ASO, Amaury sport organisation, était de retour en Normandie. Il a effectué d'ultimes repérages en vue de l'arrivée de l'étape du Tour de France le 10 juillet prochain.