Vire accueille ce dimanche la finale de la Coupe de Normandie de cyclo-cross

Le VC Bocage accueille son traditionnel cyclo-cross du Val de Vire. Cette année, l'épreuve sert de support à la finale de la Coupe de Normandie de cyclo-cross.

Publié : 11h30 par
Emmanuel Fillion et sa famille sont mobilisés pour l'organisation de la journée.
Emmanuel Fillion et sa famille sont mobilisés pour l'organisation de la journée.
Crédit : Emmanuel Fillion et sa famille sont mobilisés pour l'organisation de la journée.

Voilà une belle idée de sortie pour ce dimanche à Vire Normandie. Un peu plus de 200 participants sont attendus au cyclo-cross du Val de Vire. 

Sept courses sont prévues, depuis 10 h, sur le site du Val de Vire. La compétition est ouverte au public. L'entrée est grauite. Une restauration est possible sur place.

Les courses s'enchaînent tout au long de la journée, jusqu'à la course phare en début d'après-midi. Le gratin régional est annoncé dans la capitale du Bocage.

"C'est le dernier grand rendez-vous hivernal de la saison, avant le passage à la route. Le cyclo-cross est une discipline spectaculaire, on a la chance d'avoir un beau circuit que l'on peut voir quasiment en intégralité lorsqu'on est spectateur. Nous avons prévu deux speakers pour commenter les courses. On est prêt" explique Emmanuel Fillion, chargé de l'organisation pour le VC Bocage.