Val de Vire : Jean-Léonce Dupont réagit !

La fusion des collèges de Vire Normandie à la rentrée 2024 "pas remise en cause" selon Jean-Léonce Dupont, le président du conseil départemental du Calvados.

13 mars 2023 à 21h14 par Christophe Lécuyer

Jean-Léonce Dupont reste serein dans le dossier du collège.
Jean-Léonce Dupont reste serein dans le dossier du collège.
Crédit : Radio VFM

Quatre jours après la suspension, par le tribunal administratif de Caen, de la décision du conseil départemental du Calvados de fusionner les deux collèges de Vire Normandie et par conséquent de fermer celui du Val-de-Vire, Jean-Léonce Dupont, le président du conseil départemental du Calvados a assuré, ce lundi, que le projet n'était "pas remis en cause".  

Jeudi dernier, le juge des référés du tribunal administratif de Caen avait notamment estimé que le conseil départemental du Calvados n’avait pas suffisamment informé ses élus avant le vote, le 12 décembre 2022, de la délibération relative à la fusion des deux établissements de la capitale du Bocage. "C'est sur un problème de procédure que la suspension a été établie a tenu à préciser Jean-Léonce Dupont. C'est ce problème qui a abouti à dire que les élus étaient peut-être insuffisamment renseignés. Chacun jugera. J'ai le sentiment que les élus étaient plus que renseignés. Mais je respecte la décision et nous allons simplement procéder à un nouveau vote dans les semaines qui viennent."  

Pour Jean-Léonce Dupont, la décision du tribunal administratif de Caen ne change donc strictement rien sur le fond.