Un ressortissant marocain condamné à 6 mois de prison après s'être masturbé dans le train Paris - Granville.

Arrestation d'un passager du train Paris - Granville en gare de Vire, arnaque à la CB déjouée à Condé en Normandie et hommage à Olivier Stirn au menu de l'actualité régionale ce vendredi 12 décembre.

Publié : 12h37 - Modifié : 13h02
La gare SNCF de Vire a été le théâtre d'une interpellation il y a quelques jours.
La gare SNCF de Vire a été le théâtre d'une interpellation il y a quelques jours.
Crédit : Radio VFM
- 6 mois de prison ferme prononcés à l’encontre d’un ressortissant marocain, surpris en train de se masturber dans une rame du Paris–Granville la semaine dernière. L’individu avait été interpellé à la gare de Vire. Son arrestation a permis de faire le lien avec d’autres affaires dans lesquelles l’homme est impliqué, dont une affaire de viol commise à l’étranger.
 
- une tentative d’arnaque à la carte bleue, déjouée par les gendarmes à Conde en Normandie. L’octogénaire, contactée par un pseudo courtier, a eu le bon réflexe de composer le 17.
 
- Vire Normandie rendra hommage à Olivier Strin le 14 février 2026. La médiathèque et le barrage de la Dathée porteront le nom de l’ancien maire de Vire. Le choix de la médiathèque a donné lieu à débat en conseil municipal. On y revient dans nos éditions de ce jour.