Un gendarme blessé en marge du bal du 14 juillet à Vire

Alors que le bal du 14 juillet touchait à sa fin, sur la place du petit marché à Vire Normandie, des gendarmes de Vire ont été pris à partie par un groupe d'individus. L'un d'eux a été blessé.

16 juillet 2021 à 6h30 par Christophe Lécuyer

Le bal populaire se déroulait dans un bon esprit jusqu'à ce que des gendarmes soient pris à partie.
Le bal populaire se déroulait dans un bon esprit jusqu'à ce que des gendarmes soient pris à partie.
Crédit: Radio VFM.

Le feu d'artifice du 14 juillet a attiré plus de 6 000 personnes mercredi soir, sur la place du château, rue Notre-Dame et place Nationale. Une foule enthousiaste, qui a pleinement profité du magnifique show proposé par Locatech.

La soirée s'est prolongée par un bal populaire qui a attiré un bon millier de danseurs en début de nuit, sur la place du petit marché. L'ambiance y était bon enfant. Jusqu'à ce que les choses s'enveniment vers 1 h du matin. Les gendarmes ont été appelés à trois reprises pour mettre fin à des rixes, qui n'ont pas fait de blessés et qui n'ont pas donné lieu à des interpellations. Mais un groupe d'individus a pris à partie les gendarmes présents pour la sécurisation de l'événement. Dans ce groupe, un père et ses deux fils, passablement excités. L'un des jeunes s'est rendu coupable de violences à l'encontre d'un militaire qui - selon nos informations - aurait le nez cassé. Le mis en cause, âgé d'une vingtaine d'années et originaire de Condé en Normandie, a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Vire, où il a terminé la nuit.