Vire Normandie maintient la semaine à 4 jours 1/2 !

18 décembre 2017 à 20h37 par Lécuyer Christophe

RADIO VFM

Réunis ce lundi soir en conseil municipal, les élus de Vire Normandie se sont penchés notamment sur la question de l'organisation des rythmes scolaires à compter de la rentrée 2018-2019. Après consultation des conseils d'école, les élus avaient à choisir entre le maintien de l'organisation actuelle (semaine de 4,5 jours avec des temps d'activités périscolaires gratuits) et le retour à la semaine de 4 jours (et donc suppression des TAP et de l'école le mercredi matin). 

Le scrutin s'est déroulé à bulletins secrets et, comme souvent au sein du conseil municipal de Vire Normandie, il a été particulièrement serré !

Sur 104 suffrages exprimés, 53 ont dit "oui" au maintien de l'organisation actuelle, tandis que 51 prônaient le retour à la semaine de quatre jours d'enseignement. 

Concrètement, rien ne changera à la rentrée sur l'ensemble des écoles publiques du territoire de la commune nouvelle. Les temps d'activités périscolaires perdureront sur deux jours hebdomadaires, à raison de deux fois 1h15, comme c'est le cas actuellement.

Plus de précisions dans nos journaux d'information ce mardi.