Journal régional

Vire Normandie : les auteurs des violences incarcérés !

02 avril 2020 à 00h07 Par Christophe Lécuyer
Les faits se sont produits dans appartement de la rue Saint-Clair, à proximité immédiate du centre-ville.
Crédit photo : Radio VFM

Les cinq individus interpellés pour séquestration et extorsion avec arme ont été déférés au Parquet de Caen ce mercredi après-midi. Les quatre majeurs ont dormi en prison.

Les faits sont d'une réelle violence. Au cours de la nuit de lundi à mardi, les gendarmes de Vire Normandie sont intervenus dans un appartement de la rue Saint-Clair, à proximité du centre-ville, pour porter secours à un homme séquestré et interpeller ses agresseurs. Quatre se trouvaient sur place, un cinquième a été interpellé le lendemain. 

La victime, un trentenaire sans réel domicile fixe, est déjà connue des services de gendarmerie. Deux des agresseurs aussi. Ceux-ci semblent avoir tendu un guet-apens à leur victime qu'ils ont littéralement passée à tabac, en usant de coups de bâtons et même en faisant usage d'un pistolet à billes. Une affaire visiblement sur fond de trafic de stupéfiants. Blessé, l'homme violenté est ressorti de l'hôpital. 

Les cinq agresseurs ont été présentés au Parquet de Caen mercredi après-midi. Ils ont tous été mis en examen pour séquestration et extorsion avec arme. 

Les quatre majeurs - âgés de 25 à 35 ans - ont été placés en détention provisoire. Ils encourent jusqu'à 30 ans de réclusion. Le mineur a lui fait l'objet d'un placement en foyer.