une classe de St Germain de Tallevende restera fermée cette semaine

Déjà touchée par un cluster ces derniers jours, l'école maternelle "Couleurs d'émaux" doit cette fois fermer une de ses deux classes, en raison d'un cas de Covid chez un enfant.

14 février 2021 à 17h48 par Christophe Lécuyer

RADIO VFM
Seule une des deux classes accueillera les enfants pour cette dernière semaine d'école avant les vac
Crédit: Radio VFM

Si l'enseignante atteinte du variant anglais pourra reprendre le travail ce lundi, les soucis n'en sont pas pour autant terminés à l'école maternelle de Saint-Germain de Tallevende. Après les quatre cas Covid et les quelques cas contacts recensés cette semaine, c'est au tour d'un enfant d'être diagnostiqué positif à la Covid 19.

Par conséquent, si les MS-GS (moyennes et grandes sections) seront bien accueillis demain lundi, il n'en sera pas de même pour les PS-MS (petites et moyennes sections). Cette classe PS-MS est en effet fermée pour une semaine. Autrement dit, les enfants ne reprendront l'école qu'après les vacances scolaires, le lundi 8 mars.

une solution de secours pour la cantine

Cette semaine s'annonce donc une nouvelle fois particulière pour l'école tallevendaise. Le maire délégué Gérard Mary s'adapte comme il peut. Une solution a pu être trouvée pour la restauration scolaire, un repas froid sera servi aux enfants. Du moins pour ceux qui seront présents. Plusieurs familles ayant d'ores et déjà fait part de leur volonté de ne pas emmener leur enfant à l'école cette semaine, par mesure de précaution.