Journal régional

Un nouveau cambriolage à Vire Normandie, faux papiers à Balleroy et interpellation musclée à centre ville de Vire

04 août 2019 à 10h54 Par Régis Picot

Dans la nuit du 1er au 2 août le bar tabac restaurant la Rotonde à Vire Normandie a été cambriolé route de Caen.

L'établissement était fermé depuis plusieurs jours pour congés annuels, les auteurs ont dérobé de nombreux paquets de cigarettes qui étaient sur le présentoir.

Une interpellation musclée à hauteur de la place Saint Anne jeudi dernier vers 19 heures, deux groupes de jeunes se menaçaient suite à une tentative de vol d'un sac banane contenant de l'argent.

Cinq jeunes virois faisaient face à deux afghans. Les deux groupes ont été embarqués par les gendarmes.

Concernant les cambriolages sur le bocage et à Vire ces derniers mois qui ont donné lieu à de nombreuses interpellations et aussi des condamnations il s'agissait de jeunes originaires et habitants sur le bocage depuis leur enfance.

Faux papiers en mairie de Balleroy :

Prétextant un vol de carte d'identité quatre hommes se sont présentés à la mairie de Balleroy pour demander le renouvellement de leur papier. Tous les documents présentés étaient des faux. Lorsqu’ils sont revenus à la mairie pour récupérer leur nouvelle carte d'identité, ils ont été interpellés par les gendarmes. Présenté en comparution immédiate au tribunal, l'un des auteurs a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis et deux complices à 8 mois de prison avec sursis.

Les auteurs se livraient à un trafic de fausse carte d'identité entre la France et la Turquie.