Journal régional

Un homme retrouvé mort sur la route tôt ce matin à Campagnolles

02 avril 2020 à 13h04 Par Christophe Lécuyer
Cette petite route de campagne porte les stigmates du drame, quelques traces de sang et le balisage de la gendarmerie.
Crédit photo : Radio VFM

Macabre découverte tôt ce matin sur une petite route de campagne à Campagnolles, dans le Bocage. Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé sur la chaussée par des automobilistes.

Il était à peine 6 heures ce matin quand les sapeurs-pompiers ont été appelés pour porter secours à un septuagénaire, retrouvé inconscient sur une petite  voie communale reliant la D81 à la D296, à environ 1,5 km du bourg de Sainte-Marie Laumont, dans une courbe, au lieu-dit "la Bucaille". Cette petite voie se situe à proximité de la route qui relie Sainte-Marie Laumont à Campagnolles, ou Beaumesnil.

Le corps d'un homme a été retrouvé sur la chaussée. Sans qu'il puisse être identifié - dans un premier temps du moins - ni par les gendarmes, ni par Catherine Gourney-Leconte, maire de Campagnolles, également présente sur les lieux. La victime serait âgée de 70 ans environ. Malgré l'intervention des pompiers et du SMUR, elle n'a pu être réanimée. S'agit-il d'un habitant de Saint-Martin Don ou Sainte-Marie Laumont, les communes voisines ? Qu'est-ce que cet homme pouvait bien faire seul à pied, sur le bord de cette route très peu fréquentée, à 6 h du matin ? A t-il été percuté par une voiture ? Autant de questions que l'enquête de la gendarmerie devra déterminer.

Selon nos informations, deux automobilistes se trouvaient sur les lieux à l'arrivée des pompiers. Mais tous les deux auraient indiqué que le corps de la victime se trouvait déjà allongé sur la route à leur passage.

Une autopsie a été demandée. Elle permettra probablement d'en savoir plus sur le décès de cet homme, qui reste un mystère à l'heure actuelle.