un homme gravement brûlé à Truttemer le Grand

Début d'année dramatique pour un habitant de Truttemer le Grand. En ce jour de l'An, il a été victime d'un retour de flamme alors qu'il allumait sa cheminée.

2 février 2021 à 15h57 par Christophe Lécuyer

egr
C'est dans la maison située au bout de cette rue, près de l'église de Truttemer, que l'accident s'es
Crédit: Radio VFM

Les sapeurs-pompiers, le SMUR, l'hélicoptère Dragon 50, la gendarmerie : d'importants moyens ont été déployés ce vendredi 1er janvier dans la matinée, pour porter secours à un habitant de Truttemer le Grand, commune déléguée de Vire Normandie. Un homme d'une cinquantaine d'années, vivant dans des conditions précaires avec son frère dans cette maison ancienne, a visiblement été victime d'un retour de flamme alors qu'il tentait d'allumer le feu dans sa cheminée à bois. 

Gravement brûlé sur un partie importante de son corps, il a été héliporté par l'hélicoptère Dragon 50 au centre des grands brûlés de la région parisienne. 

A son retour de Paris en milieu d'après-midi, l'hélicoptère de la sécurité civile s'est posé près du stade de Saint-Sever afin de déposer les bouteilles d'oxygène au chef de groupe des sapeurs-pompiers qui est intervenu sur cet accident ce matin.