un cluster à l'école maternelle de St Germain de Tallevende

Le maire délégué de Saint-Germain de Tallevende Gérard Mary a confirmé ce mardi soir l'existence d'un cluster au sein de l'école maternelle "Couleurs d'émaux" suite à quatre cas de Covid.

9 février 2021 à 17h56 par Christophe Lécuyer

RADIO VFM
L'école va continuer à accueillir les enfants cette semaine.
Crédit: Radio VFM

Quatre personnes sont donc concernées : la directrice de l'école maternelle, la cantinière, l'aide-cantinière et une jeune agent qui assure la garderie. Aucun cas de Covid n'a en revanche été enregistré chez les enfants.

Si dans un premier temps, la mairie avait imaginé fermer l'école cette semaine, l'Education Nationale a souhaité maintenir un accueil des enfants. "Des enseignants remplaçants ont été mobilisés et seront présents afin d'assurer la continuité pédagogique et l'accueil des enfants" nous a expliqué ce mardi soir le sous-préfet de Vire Pierre-Emmanuel Simon. En revanche, aucun personnel communal ne sera présent à l'école. Une solution a pu être trouvée pour la restauration scolaire, jeudi et vendredi.

Une opération de dépistage sera organisée cette semaine à destination des personnels de l'Education Nationale et de la commune, exerçant sur le site.

Plus d'informations dans nos éditions de mercredi.