Journal régional

SM Caen : Almeida écarté !

28 septembre 2019 à 11h18 Par Christophe Lécuyer
L'entraîneur Rui Almeida a été suspendu de ses fonctions ce samedi matin par la Direction du club.
Crédit photo : Radio VFM

Au lendemain d'une nouvelle défaite concédée à Grenoble (1-0), les dirigeants du Stade Malherbe ont pris ce samedi matin la décision de suspendre de ses fonctions l'entraîneur portugais arrivée en début de saison, Rui Almeida.

Le style de jeu (5-3-2), le classement (17ème à égalité avec le barragiste) et surtout la série négative en cours (quatre défaites consécutives) ont poussé le coach vers la sortie.

Le communiqué officiel du club est bref : " Au lendemain du revers sur la pelouse du GF38 et au regard de sa politique sportive, le Stade Malherbe Caen a décidé de suspendre de ses fonctions son entraîneur Mr Rui Almeida dans le cadre d’une procédure engagée par le club."

On en sait pas plus à l'heure qu'il est sur le devenir des deux adjoints de Rui Almeida, aux aussi Portugais. Pas plus que sur la nécessaire réorganisation à venir. Solution interne (Nicolas Seube ? Fabrice Vandeputte ?) ou externe (Frédéric Hantz, Oswald Tanchot, Pascal Dupraz, Patrice Garande...) ?

On devrait donc en savoir plus rapidement sur l'identité de l'entraîneur qui sera sur le banc vendredi prochain pour la réception de Châteauroux.