Journal régional

réouverture partielle des déchèteries du Bocage !

29 avril 2020 à 11h08 Par Christophe Lécuyer
La déchèterie de Canvie va rouvrir lundi 4 mai, sur rendez-vous.
Crédit photo : Radio VFM

Après le Seroc et le Sirton Flers-Condé, l'Intercommunalité de la Vire au Noireau a à son tour décidé de rouvrir les déchèteries de son territoire à compter du lundi 4 mai, mais selon des règles bien précises.

Vous avez accumulé vos déchets vers et vous souhaitez les emmener à la déchèterie de Caen à Vire ou à celle du Tourneur sur Souleuvre en Bocage ? Alors vous trouverez toutes les règles à respecter dans le communiqué ici.

Il est précisé que la prise de RDV est obligatoire pour ces deux déchèteries. 

Pour Noues-de-Sienne, la déchèterie de Mesnil-Clinchamps va elle aussi rouvrir ses portes mais là, pas besoin de prendre RDV. Il est précisé les informations suivantes : 

-  Ouverture le lundi après-midi, mercredi jeudi et samedi toute la journée.
-  Accès professionnels et particuliers sans RDV.
-  Pour les particuliers de préférence les déchets verts,mais une tolérance sera accordée sur les autres matières dans la limite des possibilités à les faire évacuer.

Pour Condé en Normandie, la déchetterie de Condé rouvre ses portes trois jours uniquement pour les déchets verts, les jeudi 30 avril, samedi 2 mai et lundi 4 mai. Pour les autres déchets, ce sera selon les possibilités et uniquement sur rendez-vous à prendre sur https://www.sirtom-flers-conde.fr/ afin de réserver son heure de passage. Le nombre d’usagers sera limité en même temps sur le site. Chaque usager devra porter un masque et respecter un minimum de 2 mètres entre deux personnes. Un seul passage par jour et par usager sera autorisé. Toutes les informations concernant Valdallière, Condé en Normandie et Tinchebray sont à retrouver sur https://www.sirtom-flers-conde.fr/

Enfin, en raison des jours féries des 1er et 8 mai, la collecte des ordures ménagères est modifiée sur les communes gérées par l'Intercommunalité de la Vire au Noireau (Vire Normandie, Souleuvre en Bocage, Noues-de-Sienne...). Toutes les informations pratiques à retrouver sur le communiqué ici.