Nouvelle coupe pour le chemin de fer virois

Ca n'a échappé à personne, les arbres qui bordent la voie ferroviaire traversant Vire ont été coupés ces dernières semaines. Les raisons invoquées par la SNCF restent obscures.

28 décembre 2016 à 10h59 par Aurélien Renault

RADIO VFM

On a beaucoup parlé de feuilles mortes retardant les trains en tombant sur les voies au cours de l'automne. La SNCF a semble-t-il pris une décision radicale puisqu'une multitude d'arbres a été coupée au cours des dernières semaines. La manoeuvre reste obscure puisque la société a communiqué sur d'éventuels arbres malades. Quoi qu'il en soit, la Mairie de Vire n'a nullement été impliquée dans l'opération comme l'explique Gaëtan Prévert dans ce journal.

A Bayeux aussi, des arbres ont été coupés mais la raison est claire là-bas : il s'agit de préparer le terrain pour les travaux à venir de la nouvelle médiathèque. Marie-Claude Simonet, 1ère vice-présidente de Bayeux Intercom, nous donne les dates clefs de ce chantier en instance de démarrage.

Dans l'actualité du jour, on parle aussi du maire d'Audrieu sous le feu des critiques mais également de la visite programmée de Michel Drucker à Saint-Sever au lendemain de son One-man show prévu le mois prochain.

Toutes ces informations sont à retrouver dans le JOURNAL DU JOUR.