Journal régional

Nouveau changement de gouvernance au SM Caen !

02 juin 2019 à 10h32 Par Christophe Lécuyer
Fabrice Clément (à droite) devient le nouveau président du SM Caen, assisté de Jean-Marie Piranda (à gauche).
Crédit photo : Radio VFM

Il fallait s'y attendre. La relégation en Ligue 2 a laissé des traces en interne. "Fatigué" par cet exercice difficile et notamment par son dénouement, Gilles Sergent a présenté sa démission de la présidence du SM Caen, à peine plus d'un an après en avoir hérité. Une décision prise aussi pour "apaiser" le climat autour du club, particulièrement auprès des supporters qui réclament sa démission depuis plusieurs mois.

Pour lui succéder : Fabrice Clément, bien connu dans la région pour avoir été durant plusieurs saisons co-président de l'US Granville. A bientôt 53 ans, il est le patron de nombreux restaurants McDonald's dans la région caennaise. Il sera épaulé par Jean-Marie Piranda qui avait lui aussi rejoint le Directoire il y a un an. Jean-Marie Piranda, ancien patron du groupe Frial à Bayeux, occupera le fauteuil de vice-président.

Le duo a pour mission première de recruter un nouveau coach, dont le nom devrait être dévoilé en début de semaine. Frédéric Hantz (libre) et Didier Ollé-Nicolle (sous contrat avec Orléans) tiendraient la corde.