Journal régional

Municipales 2020 : les indiscrétions à Vire Normandie !

08 janvier 2020 à 19h58 Par Christophe Lécuyer
Quelques noms filtrent au fur et à mesure que les jours passent.
Crédit photo : Radio VFM

A un peu plus de 2 mois désormais du 1er tour des élections municipales fixé au dimanche 15 mars, on en sait un peu plus sur les forces en présence à Vire Normandie, mais aussi sur ceux qui ont préféré renoncer.
C'est désormais officiel,  le Rassemblement National ne présentera pas de liste à Vire Normandie. Un temps annoncé comme potentielle tête de liste, le conseiller régional Jean-Philippe Roy a jeté l'éponge. Il devrait très prochainement en expliquer les raisons.
Tandis que le collectif écologique et solidaire tiendra une assemblée citoyenne le samedi 18 janvier - dans le but de rassembler des idées mais aussi des candidats potentiels - les trois autres listes qui devraient être en lice sont en voie de finalisation. 
Le maire sortant Marc Andreu-Sabater ne devrait plus tarder à confirmer qu'il sera bien candidat à sa propre succession. Selon nos informations, certains adjoints sortants ne seront pas de la future liste : Serge Couasnon bien sûr, mais aussi Pascal Binet, Raymond Gabillard, Gaëtan Prévert ou encore Christophe Passays. En revanche, Catherine Madeleine, Marie-Noëlle Balle et Philippe Malleon seraient reconduits à des postes d'adjoints. Un poste d'adjointe qu'occupera également l'actuelle Directrice Générale des Services Annie Rossi.
Du nouveau, il y en a aussi sur la liste de Pascal Martin. Toujours selon nos informations, la liste du médecin virois comptera une actuelle conseillère municipale de l'opposition en la personne de Roselyne Dubourguais. 
Jacques Derubay - ancien adjoint aux associations sous le mandat de Jean-Yves Cousin, sera aussi présent sur cette liste, tout comme Jane Pigault, qui fut la suppléante de Pascal Martin lors des élections départementales de 2015.
Jane Pigault, Jacques Derubay et Roselyne Dubourguais figuraient tous les trois sur la liste menée par Catherine Godbarge en 2014. Parmi les nouveaux visages que l'on devrait retrouver aux côtés de Pascal Martin : Olivier Faudet, chargé de mission à l'Office de Tourisme, bien connu pour être le président du Vir'King Raid ou encore la benjamine de l'équipe, Elodie Sebert - 22 ans - qui n'est autre que la fille de l'actuel adjoint au maire délégué de Maisoncelles la Jourdan, Emmanuel Sebert.
De son côté, Jérémy Folly s'active aussi pour finaliser sa liste. Il devrait pouvoir compter sur l'artisan boulanger virois Sébastien Ledevin, sur le psychologue Didier Perrot ainsi que sur Isabelle de Traverse, de Truttemer le Grand, qui avait été sa suppléante lors des élections départementales de 2015.