Journal régional

les gens du voyage de retour à Vire

02 juillet 2020 à 21h37 Par Christophe Lécuyer
Les camions et caravanes sont arrivés progressivement dans l'après-midi.
Crédit photo : Radio VFM

Ce terrain situé rue de la Planche est régulièrement utilisé par la communauté des gens du voyage qui s'y installe de manière sauvage. Pour éviter de tels rassemblements, la Ville avait fait creuser une tranchée afin d'éviter l'intrusion des véhicules. Cela n'aura donc pas suffi. Du coup, les services de la Ville sont même intervenus dans la soirée pour reboucher la tranchée, afin de favoriser l'accès des camions et caravanes.

Au nombre d'une bonne vingtaine, camions et caravanes ont donc réussi à contourner l'obstacle qui avait été aménagé par la Ville. Afin d'éviter un potentiel accident ou des dommages sur les véhicules, les services de la Ville ont préféré reboucher la tranchée, de manière à sécuriser l'accès. 

Selon nos informations, il s'agirait d'un regroupement pour des raisons familiales. Le rassemblement devrait durer une dizaine de jours.

Dans la soirée, une patrouille de gendarmerie a dû intervenir au stade Pierre Compte - tout proche du campement - où une dizaine de jeunes issus de la communauté des gens du voyage avait organisé un match de football de manière sauvage, après s'être introduit dans l'enceinte sportive en escaladant les grillages.