Journal régional

les cambriolages s'accumulent dans le Bocage

09 juillet 2019 à 22h31 Par Christophe Lécuyer
Le chef d'escadron Patrick Crasnier espère résoudre bon nombre de cambriolages rapidement.
Crédit photo : Radio VFM

Commerces, sociétés, locaux associatifs ou communaux, résidences... Depuis quelques mois maintenant, il n'y a plus de semaine sans cambriolages dans le Bocage. A ces méfaits dans des bâtiments, s'ajoutent les vols de véhicules, de quads... Parfois, plusieurs cambriolages ont été commis au cours d'une même nuit, souvent selon le même mode opératoire.

Contactée, la Gendarmerie de Vire indique que plusieurs interpellations ont été effectuées récemment. Des malfaiteurs qui ont reconu une partie des faits. Mais depuis ces interpellations, la série continue. 

A Vire Normandie, pour pallier à ces cambriolages en série, les élus ont misé sur la vidéo-protection. Le maire Marc Andreu-Sabater précise toutefois que celle-ci ne sera pas opérationnelle avant la fin de l'année, le temps d'effectuer les démarches nécessaires.

En attendant, pour prévenir les cambriolages de résidences en l'absence des occupants pendant l'été, la Gendarmerie rappelle qu'il y a l'opération "Tranquillité - Vacances". Un dispositif gratuit qui se concrétise par des patrouilles autour des maisons déclarées vacantes pendant les vacances de leurs occupants. 

Notre reportage dans nos journaux de mercredi et jeudi.