Les actionnaires du SM Caen ont fait la paix !

23 avril 2018 à 21h06 par Lécuyer Christophe

RADIO VFM
Tout laissait à penser que la réunion du conseil d'administration du Stade Malherbe de Caen prévue lundi soir allait déboucher sur une division au sein du groupe des actionnaires, il n'en a finalement rien été.
Lundi matin, un communiqué co-signé des dirigeants historiques du club Michel Besneville et Laurent Batteur avait mis le feu au poudre. Tous les deux dénonçaient la volonté du président Jean-François Fortin de vouloir mener une OPA (offre publique d'achat) avec le producteur audiovisuel Pierre-Antoine Capton, qui a rejoint récemment le groupe des actionnaires. Michel Besneville et Laurent Batteur estimaient que "l'esprit du club était menacé par cette OPA hostile".
Alors que le conseil d'administration de ce lundi pouvait aboutir à une mise en minorité de Jean-François Fortin ou à un départ de certains actionnaires, l'issue fut tout autre. Les actionnaires sont tous ressortis avec le sourire. Le président du conseil de surveillance Gilles Sergent s'est contenté d'indiquer que la réunion "avait permis d'échanger et de s'expliquer". Jean-François Fortin reste donc président et devrait à nouveau l'être la saison prochaine. Ce dernier l'a d'ailleurs confirmé à sa sortie, reconnaissant avoir été désavoué dans sa volonté d'accorder une place plus importante à Pierre-Antoine Capton.
Le Directoire enregistre pour sa part l'arrivée d'un nouveau membre en la personne de Jean-Marie Piranda, déjà actionnaire. L'ex directeur de l'entreprise bayeusaine Frial de 1989 à 2013 qui avait reçu la légion d'honneur dans la capitale du Bessin en 2015. Avec les autres dirigeants, il aura donc à se pencher très prochainement sur la situation de l'entraîneur Patrice Garande qui arrive en fin de contrat, ainsi que sur celle du directeur général Xavier Gravelaine, contesté par quelques actionnaires ces derniers mois.
Plus de précisions dans nos journaux d'information de ce mardi, avec les interviews de Jean-François Fortin et de Gilles Sergent.