Législatives : Jean-Yves Cousin supplante Evelyne Stirn

C'est une information exclusive Radio VFM : Jean-Yves Cousin remporte l'investiture « Les Républicains » dans la 6ème circonscription aux dépends d'Evelyne Stirn.

14 janvier 2017 à 17h23 par Aurélien Renault

RADIO VFM

C'est un véritable coup de tonnerre politique qui vient de s'abattre sur la 6ème circonscription de Vire. Selon nos informations, Evelyne Stirn candidate officielle Les Républicains, vient de perdre son investiture au bénéfice de Jean-Yves Cousin l'ancien député-maire de Vire, une décision prise lors du conseil national qui se tenait aujourd'hui.

Après la victoire de François Fillon aux primaires, il se disait de plus en plus que l'ancien député maire Jean-Yves Cousin, fillonniste de la première heure, pouvait avoir l'envie de se relancer en politique malgré sa décision, en 2014, de ne plus briguer aucun mandat. Une information qui n'était pas démentie par les instances départementales du parti.

Fragilisée par la défaite de Nicolas Sarkozy aux primaires et par une implantation compliquée au niveau local, Evelyne Stirn se voit donc rayée de la carte pour laisser place à l'ancien député maire de Vire qui fêtera ses 68 ans en février prochain.

Outre le fait de placer un fillonniste en position de reprendre la circonscription au député sortant radical de gauche, macronniste, Alain Tourret, les instances des Républicains espèrent aussi ramener le calme auprès de militants soutenant la candidature dissidente du médecin virois Pascal Martin.

Un reportage à suivre dans notre journal de 18 heures et toutes les réactions dès lundi matin dans nos différents journaux.