Journal régional

le marché de Vire reprend vendredi !

21 avril 2020 à 16h11 Par Christophe Lécuyer
La place du Château accueillera le marché de Vire reconfiguré, dès ce vendredi, de 8 h 30 à 12 h 45.
Crédit photo : Radio VFM

Il était attendu par les producteurs mais aussi par de nombreux habitués. Le marché hebdomadaire de Vire va rouvrir dès vendredi, sur la place du Château, de 8 h 30 à 12 h 45.

Vire Normandie a été l'une des premières villes de la région à suspendre son marché hebdomadaire, en raison de la crise du Covid 19. Une mesure de précaution, afin de protéger la population. Depuis quelques jours, le Préfet a délivré des dérogations afin de permetre aux communes qui le souhaitent de reprendre leurs marchés, à condition de respecter des mesures sanitaires bien précises. Après Condé en Normandie et Saint-Sever, c'est au tour de Vire de relancer son marché, dès vendredi.

"Ce sera en quelque sorte un nouveau marché, reconfiguré, essentiellement basé sur l'alimentaire bien sûr, et sur un nouveau lieu d'implantation : la place du Château" explique l'adjoint à la promotion de la Ville Régis Picot. Un site qui rappellera des souvenirs à ceux qui ont connu le marché à cet endroit. "C'est un site fermé, offrant toute la sécurité nécessaire en terme de gestion des flux, il y aura un circuit avec un sens unique et nous procéderons au comptage pour qu'il y ait 100 personnes maximum en même temps sur le site" précise Eric Dumont, conseiller municipal délégué aux foires et marchés. Sufisamment large, ce circuit favorisera la fameuse distanciation sociale. 

Ce marché reconfiguré devrait accueillir une bonne vingtaine de commerçants. "Ce sera un test, il faut faire en sorte que toutes les mesures soient respectées afin que cela puisse être renouvelé" indique Régis Picot, précisant qu'il y aura bien un marché à Vire les vendredis 1er et 8 mai, jours féries. 

Dans le même esprit, le marché de Martilly devrait lui aussi rouvrir dès dimanche matin.