Journal régional

Le maire de Baunatal est décédé

20 mai 2018 à 23h22 Par Christophe Lécuyer

Maire de Baunatal - commune allemande jumelée avec Vire - Manfred Schaub est décédé ce dimanche dans sa 61ème année, succombant à un problème cardiaque. Maire de sa commune depuis 2005, ce grand amateur de sport et notamment de football s'est beaucoup impliqué pour développer le jumelage franco-allemand avec son homologue de Vire Normandie Marc Andreu-Sabater. Les deux hommes étaient d'ailleurs devenus des amis et appréciaient se retrouver lors des échanges réguliers entre les deux villes.

Très ému, Marc Andreu-Sabater a réagi ce dimanche soir à travers un communiqué :

"J'apprends avec stupeur le décès brutal de Manfred Schaub, Maire de Baunatal.
C'est un ami très cher qui part, avec lequel j'avais beaucoup de complicité et de convergences de vue, notamment sur l'Europe, à laquelle il était , comme moi, très attaché.
Les habitants de Baunatal perdent un grand Maire, un visionnaire, un bâtisseur, resté très proche de ses concitoyens.
Nous perdons aussi tous un grand artisan du jumelage entre nos deux villes.
Les derniers moments que j'ai pu partager avec lui datent de 8 jours. Nous écoutions ensemble sur la grande place de Baunatal, le concert donné par quatre fanfares allemandes et le Bagad de Vire, à l'occasion de l'échange annuel entre nos deux villes.
C'était un moment de communion, de joie avec la musique comme ciment d'une amitié indéfectible.
Nous avions une volonté commune de développer notre jumelage en y impliquant de plus en plus de jeunes, conscients, comme les membres de nos deux comités, de l'absolue nécessité de renforcer les liens directs entre européens, pour donner corps et réalité à une communauté européenne si décriée, mais si indispensable.
Nous perdons un grand homme.
J'adresse, au nom de tous les Virois, mes plus sincères condoléances à sa conjointe, Ute, à sa famille et à tous les habitants de Baunatal".

Nous y reviendrons ce lundi dans nos journaux d'information.