Journal régional

Le collège de Port-en-Bessin ferme ses portes

05 février 2018 à 13h52 Par Aurélien Renault
Crédit photo : @ Aurélien Renault

Il n’y a pas eu de surprise ce lundi midi à Caen. Comme redouté par ses défenseurs, le collège Hemingway de Port-en-Bessin va bel et bien fermer à l’issue de l’année scolaire en cours suite au vote de 49 conseillers départementaux.

Le Conseil Départemental a tranché ce lundi midi : le collège Ernest Hemingway de Port-en-Bessin fermera à l’issue de l’année scolaire. Le comité de soutien à l’établissement qui s’était formé à l’automne a eu beau multiplier les actions pour faire plier les élus du Département, il n’aura pas eu gain de cause. A l’occasion du vote, les conseillers départementaux étaient 38 à s’exprimer en faveur de la fermeture, 9 étaient contre tandis que l’on a relevé 2 abstentions.

Beaucoup d’élus se sont succédé au micro au sein de l’hémicycle qui avait investi le siège du Conseil Régional à Caen. Le Président Jean-Léonce Dupont a toutefois énoncé de nombreux arguments justifiant cette fermeture même s’il a toutefois concédé que de telles décisions étaient toujours « terribles » et ce « qu’importe le département ».

Ceux qui avaient demandé un moratoire ont donc été déboutés. A noter que la fusion du collège de Mondeville et de celui de Colombelles – entrainant la fermeture de ce dernier – a également été actée.

Nous reviendrons évidemment sur ce fait marquant de l’actualité départementale dès 18h ce soir ainsi que dans nos éditions de demain.