Journal régional

la traversée du bourg de Truttemer interdite aux véhicules

11 septembre 2019 à 00h33 Par Christophe Lécuyer
Les véhicules ne sont plus autorisés à traverser le bourg de Truttemer qui est lui aussi en travaux.
Crédit photo : Radio VFM

En raison de la 2ème phase des travaux de rectification des virages de Truttemer, qui a débuté fin août, la circulation est perturbée sur l'axe Flers - Vire, dans ce sens précis de circulation puisqu'une déviation a été mise en place, par Sourdeval. Un sacré détour pour les automobilistes, contraints d'affectuer 15 à 20 km de plus, pour une vingtaine de minutes supplémentaires sur la route. 

Alors, certains avaient trouvé une solution plus rapide, en passant par le bourg de Truttemer le Grand pour rejoindre la route de Vire. Seulement voilà, ce n'est officiellement plus possible depuis mardi, le maire délégué de Truttemer le Grand ayant signé un arrêté municipal interdisant la traversée du bourg, à tous les véhicules. Au risque d'encourir une amende. "Cette mesure est uniquement destinée à favoriser la sécurité, notre bourg connait lui aussi des travaux de voirie actuellement et il n'est pas en capacité d'absorber un tel flux de circulation" explique Pierre-Henri Gallier, précisant qu'il est "toujours possible de circuler dans le bourg si c'est pour venir y faire ses courses et accéder aux commerces". 

Une interdiction de circulation qui n'est pas du goût des automobilistes. Beaucoup condamnent cette décision, certains indiquant même qu'ils avaient pour habitude de traverser le bourg truttemérien, bien avant les travaux en cours, et qu'ils comptent bien continuer à le faire.

Alors si vous comptez enfreindre l'arrêté municipal - à vos risques et périls - munissez vous au moins d'un croissant de la boulangerie truttemérienne, cela pourra (peut-être) vous permettre d'éviter l'amende !