Journal régional

La peur de leur vie !

14 novembre 2019 à 15h04 Par Christophe Lécuyer
Jean-Claude et Nicole Candy restent traumatisés par ce qu'ils ont vécu il y a maintenant une semaine.
Crédit photo : Radio VFM

Nicole Candy peine à s'en remettre. Vendredi 8 novembre en soirée, elle a bien cru perdre son mari Jean-Claude et son petit chien Jess, un bichon frisé âgé de cinq ans, attaqués par un croisé Labrador que sa propriétaire n'a pas réussi à maîtriser.

"Quand j'ai aperçu mon mari inconscient sur le trottoir et mon petit chien qui ne bougeait plus, j'ai vraiment eu peur pour eux, je me demandais bien comment tout cela allait se terminer". Il est 18 h passé vendredi 8 novembre quand Jean-Claude - 74 ans - et Nicole - 71 ans - rentrent à leur domicile, après avoir fait leurs courses. Avant de monter dans l'appartement de la rue Marcel Foubert (quartier du Val de Vire) pour rejoindre son épouse, Jean-Claude sort Jess', le petit chien de la famille. "Nos enfants ne sont pas dans la Région, alors c'est vraiment notre compagnie" indique Nicole. Celle-ci entend soudainement des hurlements à l'extérieur. Dès qu'elle jette un regard vers l'extérieur elle comprend. Son mari et Jess' viennent de se faire attaquer par le chien de leur voisine. Cette dernière n'a pas réussi à maitriser son animal qui s'est littéralement jetté sur Jean-Claude, dans le but de dévorer Jess'. Tous les deux se retrouvent au sol, sévèrement mordus par le molosse. Nicole réussit tant bien que mal à récupérer Jess' dans la gueule du Labrador mais ce dernier l'attaque à son tour. Des voisins interviennent, les pompiers et les gendarmes arrivent...

"On est traumatisé. J'ai des pansements au bras, mon mari souffre de deux fractures et a des plaies multiples. On a eu tellement peur" souffle Nicole, des sanglots dans la voix. Le couple reprend progressivement ses esprits, tout comme Jess', immédiatement pris en charge par une vétérinaire viroise qui lui a placé une sonde d'intubation et l'a recousu pour panser ses nombreuses plaies. Le labrador a lui été placé au chenil fourrière. Nicole et Jean-Claude ont déposé plainte contre leur voisine, propriétaire de l'animal.

Le témoignant poignant de Nicole est à retrouver ce jeudi dans nos journaux d'information, et en podcast sur notre site internet.