Journal régional

La gagnante du Loto s'est faite connaître !

07 octobre 2019 à 15h29 Par Christophe Lécuyer
Christian Elisabeth se félicite que l'heureuse gagnante soit une locale et une habituée de l'établissement.
Crédit photo : Radio VFM

C'était le sujet de conversation au Bar PMU de Saint-Sever depuis l'annonce de la nouvelle, mercredi 2 octobre. Un ticket gagnant de plus de 100 000 € au loto a été validé quelques jours plus tôt dans l'établissement. L'heureuse gagnante s'est présentée dimanche midi !

Le patron du Bar PMU "le Central" - place Albert Lebrun à Saint-Sever - a accroché fièrement le chèque symbolique représentant le montant précis du gain : 100 002, 20 € ! Un ticket composté dans l'établissement et dont les numéros se sont avérés gagnants lors du tirage du Loto du mercredi 25 septembre. Mais depuis la communication de ce gain par la Française des Jeux le 2 octobre, le gagnant ne s'était pas manifesté. C'est désormais chose faite, depuis dimanche midi. Et le gagnant est...une gagnante ! "Une cliente s'est présentée dimanche midi pour faire vérifier son ticket comme elle le fait habituellement, afin de savoir si celui-ci était gagnant ou non. Et là, l'appareil nous a indiqué qu'il s'agissait d'un gain important, qui ne pouvait être retiré ici. On l'a donc appris en même temps que la gagnante, qui était évidemment très émue" confie Christian Elisabeth, le commerçant. 

La gagnante a souhaité garder l'anonymat. On sait simplement qu'il s'agit d'une habitante de Noues-de-Sienne, qui joue régulièrement, via des abonnements toutes les deux semaines au Loto. Elle est allée récupérer son gain ce lundi au centre de la Française des Jeux. Le patron du PMU ne cache pas sa joie : "on est heureux que ce soit une cliente qui ait gagné. On ne s'attendait pas forcément à ça mais depuis, on a enregistré une augmentation du nombre de joueurs". Et c'est bien connu, "100 % des gagnants ont tenté leur chance" !