Hôpital de Vire : 3 patients et 5 soignants positifs au Covid 19 !

L'information a été communiquée au CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) ce jeudi dans la matinée. Cinq agents et trois patients du Centre Hospitalier de Vire ont été testés positifs au Covid-19.

26 mars 2020 à 17h55 par Christophe Lécuyer

RADIO VFM
L'Hôpital de Vire n'est pas épargné par le Covid 19.
Crédit: Radio VFM

Selon nos informations, trois agents hospitaliers avaient été testés positifs dès la semaine dernière. Depuis, les masques chirurgicaux étaient autorisés dans l'établissement, "faute de masques plus performants qui se font toujours attendre" indique un membre du personnel. Cette même source indique qu'outre les cinq soignants contaminés - confinés à leur domicile - d'autres ont actuellement des symptômes. Trois patients du service "soins de suite et de réadaptation" sont eux aussi atteints. Les admissions et sorties de ce service sont pour l'instant suspendues.

Contacté, le directeur du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) des Collines Normandes David Trouchaud s'est refusé à tout commentaire. Regrettant simplement que "cette information, communiquée au CHSCT, ait été divulguée par un ses membres - contrairement à ses obligations".