Journal régional

GRAINE DE REPORTERS

01 mai 2019 à 15h16 Par Régis Picot
Graine De Reporters avec Faycal Fajr

Samedi dernier lors de la rencontre en Caen et Dijon , RadioVFM en partenariat avec l’Union des Journalistes sportifs normands( UJSF ) et les clubs de foot du Bocage : Aunay sur Odon, Cahagnes et Villers Bocage ont mis en place une nouvelle opération « Graine de reporters » .

Ainsi 8 jeunes de 11 à 13 Ans ont pu vivre le temps d’un match la vie de journaliste sportif et commentateur radio. La salle de presse, la zone mixte dans laquelle se déroule les interviews mais aussi les « coulisses » d’avant match (les dernières infos de la feuille de match ..) n’ont plus de secret pour eux !

Cette opération mise en place plusieurs fois dans la saison s’inscrit dans la volonté de faire découvrir aux jeunes le monde des médias et permet également de travailler sur l’expression (capacité à préparer des questions aux joueurs et entraîneurs et de les poser..). Exercice pas évident, les interviews ont permis aux jeunes de mieux comprendre la préparation et le déroulement d’un match vécu par les différents acteurs. Expérience riche et plaisante une bonne manière de joindre l’utile à l’agréable !!