EPCI : Marc Andreu-Sabater élu président

Marc Andreu-Sabater devient le premier président de la nouvelle INTERCOM, il a été élu face à Jean-Pierre Binet.

13 janvier 2017 à 9h41 par Christophe Lécuyer

RADIO VFM

Près de 9 heures de réunion auront été nécessaires pour procéder à l'élection du président de la nouvelle intercommunalité de la Vire au Noireau la nuit dernière, à l'élection des 11 vice-présidents et des membres du bureau.

Marc Andreu Sabater a été élu président avec 49 voix contre 23 pour Jean-Pierre Binet, le maire de St Denis de Méré. 12 voix se sont portées sur Alain Declomesnil, le maire de Souleuvre en Bocage qui n'était pourtant pas candidat.

Un scrutin également très disputé pour les vice-présidents qui sont les suivants :

1er VP Marc Guillaumin adjoint au maire de Souleuvre en Bocage ; 2ème VP Caroline Chanu 1ère adjointe au maire de Valdalière ; 3ème VP Valérie Desquesne conseillère départementale et adjointe au maire de Condé en Normandie ; 4ème VP Georges Ravenel le maire de Noues de Sienne ; 5ème VP Annie Bihel adjointe au maire de Vire Normandie ; 6ème VP Catherine Gourney-Leconte la conseillère régionale maire de Campagnolles ; 7ème VP Jean Turmel maire de Terres de Druance ; 8ème VP Michel Roca vice-président du Conseil Départemental et maire de Valdalière ; 9ème VP Gérard Feuillet adjoint au maire de Souleuvre en Bocage ; 10ème VP Nicole Desmotte adjointe au maire de Vire Normandie ; 11ème VP Serge Couasnon adjoint au maire de Vire Normandie.

Une réunion qui s'est achevée sur les coups de...5 heures 30 du matin !