Disparue à Evrecy, la lycéenne retrouvée à Arles

Disparue toute la journée ce mercredi, l'adolescente d'Evrecy étudiant à Caen a finalement été retrouvée dans le sud de la France, à Arles, en début de soirée.

16 novembre 2017 à 9h22 par Aurélien Renault

RADIO VFM
Crédit: Libre de droit.

L’histoire se finira bien - en tout cas nettement mieux que ce qui était à craindre - dans la cadre de la disparition ce mercredi d’une adolescente de 16 ans étudiant à Caen et habitant à Evrecy. La procureure de la République de Caen a déclaré ce soir que la jeune fille a été retrouvée saine et sauve. Alors que d’inquiétants indices laissaient à penser qu’elle aurait pu être enlevée, elle a finalement été retrouvée dans le sud de la France, à Arles. L'adolescente aurait manifestement fait une fugue, de nombreux détails restent à mettre au clair sur la façon dont elle a pu s'y prendre.

Hier alors qu’elle était censée se rendre au lycée Malherbe où elle étudie, l’adolescente qui avait été aperçue le matin à un arrêt de bus de sa commune n’avait pas redonné signe de vie. De grands moyens ont alors été déployés pour la retrouver : gendarmes, brigade cynophile et même un hélicoptère venu de Rennes. La disparition était d’autant plus inquiétante que la carte de transport, le sac à dos et le téléphone de la jeune fille avaient notamment été retrouvés à Evrecy. 

Plus de précisions dans le journal régional de demain.