Covid 19 : une classe maternelle de St Germain de Tallevende fermée toute cette semaine !

Déjà touchée par un cluster il y a tout juste un mois, avec plusieurs cas positifs au sein de l'équipe enseignante et communale, l'école maternelle "Couleurs d'émaux" de Saint-Germain de Tallevende doit fermer une de ses classes pour une semaine, suite à un cas positif à la Covid 19.

14 mars 2021 à 18h00 par Christophe Lécuyer

RADIO VFM
25 écoliers de grande et moyenne section vont être au repos forcé cette semaine.
Crédit: Radio VFM

Un élève de la classe grande et moyenne section a été testé positif à la Covid 19, le verdict est tombé vendredi dernier. Conséquence : les 25 écoliers de cette classe vont rester chez eux toute la semaine !

"En dehors de cette classe fermée, l'école fonctionne tout à fait normalement, la restauration scolaire également" précise Gérard Mary, le maire délégué de la commune.

Le Bocage Virois est le secteur de la Normandie où le virus circule le plus. Le taux d'incidence était de 329 pour 100 000 habitants en fin de semaine dernière à Vire Normandie, quand dans le même temps il était de 221 à Bayeux, 110 à Caen, 112 à Saint-Lô et 79 à Flers.

En début de semaine, le maire de Vire Normandie Marc-Andreu Sabater s'est toufefois voulu rassurant en indiquant qu'il "n'y avait pas lieu de prendre de nouvelles dispositions sanitaires dans l'immédiat".

Notre reportage ce lundi dans nos journaux d'information.