Cellule de crise activée à Condé-sur-Noireau

Le Pays de Condé et de la Druance n'a pas été épargné par la tempête hivernale de ce 12 janvier.

13 janvier 2017 à 13h43 par Aurélien Renault

RADIO VFM

Des coupures d’électricité ont impacté jeudi en fin de journée, et impactent aujourd’hui encore un certain nombre de communes (dont Lénault, Pontécoulant, Saint-Pierre-la-Vieille), et notamment la station de pompage d’eau de Périgny.

Concrètement, le Château d’eau de Proussy ne peut actuellement jouer son rôle de réservoir. Cette situation provoque des coupures d’eau sur ce secteur et pour le tiers de la ville de Condé-sur-Noireau : quartiers ouest vers Vire et Aunay-sur-Odon, sud-ouest (Saint-Martin-Conterie) et zones industrielles ouest.

Les services d’ERDF (ENEDIS) et de la STGS (eau) se sont mobilisés très rapidement pour identifier la panne et rétablir au plus vite la situation.

A 10h00, une panne avait été identifiée, elle est en cours de réparation. La situation devrait pouvoir être rétablie progressivement, d’abord pour l’électricité vers 12h30.

A la suite, dans l’après-midi, la distribution d’eau devrait pouvoir reprendre également de manière progressive, après les nécessaires vérifications et contrôles.

La Réserve Communale de Sécurité Civile est mobilisée aux côtés des élus et services municipaux, afin de s’assurer que les personnes les plus vulnérables et isolées ne manquent pas d’eau potable, et le cas échéant les approvisionner. Les entreprises sont également régulièrement informées de l’évolution de la situation.

L’espace aquatique demeure fermé pour la journée, de même l’école de Saint-Pierre-la-Vieille , le chauffage ne pouvant fonctionner.

Par contre, le Pôle enfance Dosso-centre de loisirs n’est pas touché et fonctionne normalement.

Pour plus d’information, la population peut contacter les services municipaux au n° suivant :

02 31 59 15 67.