Journal régional

Aquavire va rouvrir lundi prochain

22 juin 2020 à 10h17 Par Christophe Lécuyer
Le centre aquatique de Vire va rouvrir ses portes lundi prochain.
Crédit photo : Radio VFM

Après le cinéma le Basselin qui rouvre ses portes ce lundi, c'est un autre équipement - de loisirs celui là - qui s'apprête à rouvrir ses portes. La réouverture d'Aquavire, c'est pour lundi prochain 29 juin !

La crise sanitaire avait conduit les piscines à fermer leurs portes. Certaines ont pu de nouveau accueillir les nageurs de manière progressive, depuis le début du mois de juin. A Vire Normandie, on a préféré retarder quelque peu cette réouverture, pour des raisons bien précises.

"Nous avions fait le choix de fermer complètement l'équipement pendant la crise sanitaire, de ne pas le chauffer, nous avons eu une approche environnementale et économique puisque nous n'avons pas chauffé l'eau. Cela nous impose en revanche des protocoles techniques de réouverture, une étude de légionnelle est par exemple obligatoire. Cela ne pose pas de problème mais ça prend un peu de temps. Nous en avons aussi profité pour finir quelques travaux et réaliser la vidange, ce qui évitera de revoir refermer l'équipement à la rentrée" explique la mairie.

Les conditions d'accueil des nageurs seront définies dans les prochains jours par Aquavire.