Alerte à Bayeux, la Cathédrale bouclée 

La gendarmerie a dû intervenir ce midi dans la capitale du Bessin pour sécuriser la Cathédrale et ses alentours après qu'un touriste étranger ait donné l'alerte. Ce dernier aurait été agressé par un homme en possession d'un couteau.

27 juillet 2017 à 12h01 par Aurélien Renault

RADIO VFM

Un important dispositif policier a été mis en place entre 12h30 et 14h autour de la Cathédrale de Bayeux : des rues ont été bloquées à la circulation, des gendarmes ont investi les alentours de l’enceinte ainsi que l’intérieur de l’édifice.

La raison : un touriste étranger, réfugié chez un commerçant, aurait été menacé par un individu armé d’un couteau. C’est le commerçant qui a donné l’alerte. Les gendarmes sont restés sur les lieux après que la Cathédrale a été de nouveau ouverte aux visiteurs. Le suspect n’a pour le moment pas été retrouvé.

[MAJ] : Le suspect pourrait être un SDF de la commune de Bayeux qui aurait dégainé son couteau parce que le touriste agressé lui aurait demandé de retirer son couvre-chef dans l'édifice religieux. Il semble totalement acquis que la situation bayeusaine n'avait rien à voir avec le contexte de menace terroriste actuel.

Plus de précisions dans notre journal de 18H et dans nos différents journaux de demain (vendredi).