26 mois de prison ferme pour Franck Dumas

L'ancien coach du Stade Malherbe de Caen, rattrapé pour cause de fraude, a été condamné par le tribunal correctionnel de Caen à 3 ans de prison dont 10 mois de sursis. Il a logiquement fait appel.

10 février 2017 à 15h07 par Aurélien Renault

RADIO VFM

500 000 euros. Voilà en substance la somme que Franck Dumas aurait omis de payer au fisc entre 2011 et 2013.

"Vous êtes débiteur de 557.496 euros auprès de l'administration fiscale. C'est à analyser au regard de vos revenus très importants. En 2012, vous avez perçu 1,39 millions d'euros", avait résumé Christophe Subts, le président du tribunal correctionnel en décembre dernier. Si Franck Dumas a mis en avant une addiction pour les jeux d'argent l'ayant mis dans une position financière précaire, le jugement de premier instance n'en a pas tenu compte ou très peu.

Absent lors de la première audience, présent lors de la deuxième, l'ancien joueur de Monaco était évidemment de retour au tribunal pour recevoir une peine plutôt lourde de 3 ans de prison dont 10 mois avec sursis. Alors que l'avocat de l'ex-manager du Stade Malherbe a avancé que le tribunal se payait un homme issu du monde du football pour donner un exemple, Franck Dumas et son défenseur devant les juges ont logiquement décidé de faire appel.

Affaire à suivre.