2 morts ce matin entre Vire et Saint-Sever

Terrible collision dans le Bocage virois ce lundi matin. Une collision impliquant un poids-lourd et deux voitures s'est produite à hauteur de la commune déléguée de Mesnil-Clinchamps. Les deux automobilistes sont décédés.

7 décembre 2020 à 8h44 par Christophe Lécuyer

RADIO VFM
Le poids-lourd a terminé sa course en contrebas de la chaussée, emportant avec lui l'un deux véhicul
Crédit: Radio VFM

L'accident s'est produit entre 8 h et 8 h 30, dans le bas de la portion à 3 voies, avant d'arriver à Saint-Sever. Pour des raisons que l'enquête devra déterminer, un ensemble routier d'une entreprise ornaise circulant dans le sens Vire - Saint-Sever est entré en collision avec une première voiture qui elle venait de Saint-Sever. Une deuxième voiture a été percutée dans l'accident et elle s'est retrouvée - comme le poids-lourd - dans le fossé en contrebas de la route.

Selon la capitaine Fontaine - commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Vire - les deux victimes décédées sont un homme et une femme - les conducteurs des deux véhicules - tous les deux âgés de moins de 50 ans. Le conducteur du poids-lourd, choqué, a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé à Vire. L'intervention des pompiers a été rendue compliquée par le fait qu'une deux victimes - prisonnière dans l'habitacle de sa voiture - était toujours coincée sous l'ensemble routier, en attendant l'intervention d'une grue pour procéder à l'enlèvement du camion.

Plusieurs gendarmes et pompiers de Noues-de-Sienne et Vire étaient sur place. Une déviation a été mise en place pour une bonne partie de la matinée, la route entre Vire et Saint-Sever étant coupée à la circulation dans les deux sens. Le verglas pourrait être à l'origine de l'accident.