Les deux radars tourelles du Bocage incendiés !
Pompiers et gendarmes ont été appelés au cours de la nuit de dimanche à lundi pour circonscrire deux feux de radars tourelles dans le Bocage Virois.
26 août 2024 à 22h27 par Christophe Lécuyer
Le mode opératoire identique laisse à penser qu'il s'agit du même pyromane. Ou du moins qu'il existe un lien entre les deux faits.
Vers 22 h 30 dimanche soir, le radar tourelle de la RD 524 en direction de Tinchebray était en feu. Prévenus, les sapeurs-pompiers ont circonscrit les flammes qui avaient pris naissance au pied de l'appareil. Ce dernier est hors d'usage.
A peu près au même moment, des automobilistes de passage ont aussi alerté les secours pour un feu touchant le radar tourelle de Mesnil-Clinchamps, sur cette même route départementale 524 mais en direction de Saint-Sever. Là encore, le radar est hors service. Présentés initialement comme "invincibles", ces radars de nouvelle génération n'ont pas résisté aux flammes. Leur coût est estimé à 32 000 €. L'auteur de telles dégradations est passible d'une peine de cinq ans de prison et 100 000 € d'amende.
La Gendarmerie a ouvert une enquête. Quelques jours plus tôt, c'est le radar de Vieissoix - sur la RD 512 - qui avait été dégradé avec de la peinture.