Deux gendarmes blessés par un individu en pleine nuit à Vire Normandie !

Appelés à l'origine pour un différend conjugal, les gendarmes de Vire Normandie ont été pris à partie par un individu - ami du couple. L'homme a finalement été interpellé et jugé en comparution immédiate.

10 juillet 2024 à 23h21 par Christophe Lécuyer

Les faits se sont produits rue André Halbout, à proximité de la gare routière.
Les faits se sont produits rue André Halbout, à proximité de la gare routière.
Crédit : Radio VFM.

Les gendarmes ont été appelés tôt mardi, vers 4 h 30 du matin. Ils sont appelés par un couple qui évoque des violences conjugales sur la voie publique. Mais à leur arrivée sur place - près de la gare routière - ils tombent sur un individu, ami du couple, qui s'oppose à l'intervention des gendarmes. Passablement énervé, l'homme se montre insultant, et menaçant. Il s'en prend verbalement et physiquement aux deux gendarmes de la brigade, qui écoperont chacun de 3 jours d'ITT. Avec le renfort du PSIG et avec l'intervention du "taser" (pistolet à impulsion électrique), ils sont néanmoins parvenus à maitriser l'individu. Interpellé, il a été placé en garde à vue. Agé de 34 ans, ce Virois avait quitté la région depuis peu avant d'y revenir il y a quelques jours. Lui qui l'an dernier avait déjà été condamné à une peine de prison pour une affaire de trafic de drogue dans la capitale du Bocage.

en prison dès le lendemain des faits

Jugé en comparution immédiate ce mercredi, il a cette fois été condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il a donc été incarcéré dans la foulée.