Collège du Val de Vire : le tribunal administratif rejette la requête du collectif !

Les juges du tribunal administratif de Caen ont rendu ce mercredi matin leur délibéré : ils rejettent la requête du collectif de soutien au collège du Val de Vire qui contestait la décision de fermeture de l'établissement, prise par le Conseil Départemental.

7 février 2024 à 11h48 par Christophe Lécuyer

Le collège du Val de Vire fermera bel et bien ses portes à l'issue de la présente année scolaire.
Le collège du Val de Vire fermera bel et bien ses portes à l'issue de la présente année scolaire.
Crédit : Radio VFM.

Ils ont mis du temps à répondre. Et ce temps n'incitait pas à l'optimisme du côte des membres du collectif de soutien au collège du Val de Vire. Ce mercredi matin, les juges du tribunal administratif ont rendu leur décision : ils rejettent le recours du collectif qui contestait la délibération du Conseil Départemental du Calvados relative à la fermeture du collège à l'issue de la présente année scolaire. 

Dans son délibéré, le tribunal administratif condamne par ailleurs le collectif à verser 1 500 € de frais de justice à la partie adverse.

Il reste désormais à connaître la position des élus de Vire Normandie qui avaient soulevé les risques en matière de sécurité autour du collège Emile Maupas, en matière de circulation notamment. Des élus qui en appelaient au Préfet.