À la une de vos éditions régionales de ce vendredi 30 mai 2025
Modifié : 30 mai 2025 à 12h22 par 

/medias/AMtjJwTcye/image/fete_foraine_1651823574396.jpg)
Foire des Rogations
Crédit : Foire des Rogations
. Le Tour de France, à moins de six semaines de cette étape Bayeux - Vire Normandie. Bayeux, c'est la tradition, a pu choisir les personnalités qui donneront le départ fictif le 10 juillet 2025. La capitale du Bessin a choisi Hugo d'Audigier qui, fin 2022, avait quitté Bayeux pour rejoindre la Nouvelle-Zélande à vélo et ainsi collecter 20 000 euros pour des ONG. Elle a aussi choisi Francis Malle, le vice-président de l'AC Bayeux. Il est l'une des figures du cyclisme local. Il aura, comme un symbole, l'opportunité d'abaisser le drapeau au 8 de la rue Alain Chartier, juste devant la boulangerie que ses parents ont tenue dans les années 80 et au début des années 90.
. Le retour de la Fête Foraine à Vire Normandie. Avec l’ouverture, hier matin de la traditionnelle Foire des Rogations. Manèges à sensations, stands de tir à la carabine, pêche aux canards et bien sûr barbe à papa au menu de cette foire installée Place du Château.
. Le football avec le début, cet après-midi, de la deuxième édition de la Normandise National Kup, ce tournoi national dédié aux U14 et voulu par l'AF Virois. Près de 500 jeunes footballeurs réunis durant 3 jours au stade Pierre-Compte de Vire Normandie. Les meilleurs clubs normands au rendez-vous bien sûr mais aussi de nombreux clubs professionnels. Le Paris SG, le Stade Brestois ou encore le Stade Rennais, vainqueur de la première édition l'an passé.



