À la une de vos éditions régionales de ce vendredi 14 novembre 2025

Publié : 9h37 par

Les bénévoles du Bayeux FC préparent la réception du Stade Malherbe Caen.
Les bénévoles du Bayeux FC préparent la réception du Stade Malherbe Caen.
Crédit : Radio VFM

. Le monument aux morts de Rully (Valdallière) inaccessible au public, cette semaine, à l'occasion des commémorations du 107e anniversaire du l'Armistice du 11 novembre 2025. Le monument a la particularité d'être une chapelle dédiée à Notre-Dame de la Consolation. L'édifice présente des désordres structurels importants et doit être restauré. Les associations du patrimoine se mobilisent pour trouver des solutions.

. Cet appel à la vigilance lancé hier dans un communiqué par la préfecture du Calvados, après quatre accidents mortels survenus en l’espace de quatre jours, la semaine dernière, sur les routes du département. La préfecture recommande d'adapter sa vitesse, de maintenir une distance de sécurité suffisante, de vérifier l’état des pneus et des éclairages, et d'allumer les feux de croisement dès que la visibilité diminue. Elle invite par ailleurs les piétons et cyclistes à redoubler d’attention et à se rendre visibles. La préfecture dénombre déjà 32 décès sur les routes du Calvados depuis le début de l’année. Quatre de plus qu'à la même période l'an passé. 

. Le Bayeux FC qui se prépare à accueillir le Stade Malherbe Caen, demain, à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France de football. Eric Fouda, l'entraineur du BFC n'a rien laissé au hasard. Il a visionné les 14 rencontres disputées depuis le début de saison par le Stade Malherbe.

Journal 1

Journal 2