À la une de vos éditions régionales de ce mardi 22 juillet 2025

Modifié : 22 juillet 2025 à 12h26 par

Steven Gérard
Steven Gérard, le président de la station SNSM de Port-en-Bessin
Crédit : Radio VFM

. Ce plan d’investissement de 7,7 millions d’euros signé hier entre la SNSM, et les collectivités locales, la région Normandie mais aussi les départements du Calvados, de la Manche et de la Seine Maritime. Ce plan d'investissement sur cinq ans qui va permettre le renouvellement et la modernisation des navires de sauvetage. La station SNSM de Port-en-Bessin va, dès cette année, profiter de ce plan puisque son semi-rigide va être remplacé. Un semi-rigide qui a 15 ans et qui est aujourd'hui poreux. Ce plan d'investissement prévoit aussi dans le Bessin, à l'horizon 2028, la modernisation d’un semi-rigide au sein de la station SNSM de Grandcamp-Maisy.

. La circulation des trains interrompue sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg le week-end prochain. Dès samedi, 20 h 30 et jusqu'à dimanche matin, 8 h 30. Annonce hier de la SNCF qui va proposer des cars de substitution à réservation obligatoire entre Caen et Cherbourg. Cette interruption de la circulation des trains liée à des travaux de mise en accessibilité de la gare de Cherbourg.

. La piscine d'été de Saint-Sever, fermée depuis 2022 en raison d'une fuite. Elle n’a jamais rouvert ses portes, malgré ce plan de réhabilitation envisagé par la commune... Il avait été finalement jugé trop coûteux. Résultat, le site est aujourd'hui laissé à l'abandon. Une réalité incompréhensible aux yeux de l'association "Pour que revive la piscine d'été de Saint-Sever-Calvados". Une association qui estime qu'il faudrait un million d'euros pour réparer la piscine. Un montant jugé farfelu par Coraline Brison-Valognes, l'adjointe au maire de Noues-de-sienne en charge des finances.

. La 16e étape du Tour de France ce mardi : 171,5 km entre Montpellier et le Mont Ventoux. L'occasion pour les leaders de s'expliquer, dans cette ascension finale de 15,7 km ascension. Kévin Vauquelin va tenter re rester au contact des meilleurs. Le Bayeusain 5e du général qui ne ne se fixe aucune limite à l'entame de cette dernière semaine. Il s'est livré hier en conférence de presse, lors de la journée de repos. Kévin Vauquelin qui prendra part au criterium de Lisieux mardi prochain. Annonce des organisateurs, hier.

⤵️ ⤵️ ⤵️ ⤵️

https://www.vfmradio.fr/info-region-22-07-25

https://www.vfmradio.fr/info-region-22-07-25-2