À la une de vos éditions régionales de ce lundi 29 décembre 2025

Publié : 13h26 - Modifié : 13h33

Londres va débloquer un milliard d'euros  pour assurer le transfert de la Tapisserie de Bayeux .
Londres va débloquer un milliard d'euros pour assurer le transfert de la Tapisserie de Bayeux .
Crédit : Bayeux Museum

. Cette enveloppe de presque un milliard d'euros débloquée par Londres pour assurer le transfert de la Tapisserie de Bayeux depuis la Normandie jusqu’en Angleterre. Il s'agit de "couvrir l'œuvre contre tout dommage ou perte pendant son transfert et pendant son exposition". La broderie doit être exposée au British Museum de Londres entre septembre 2026 et juin 2027. Un prêt que viennent de valider à l'unanimité les élus de la Ville de Bayeux. Mais attention : l'œuvre devra être de retour au plus tard le 1er septembre 2027 !

. La mise en œuvre de la redevance incitative reportée d'un an sur le territoire de l'Intercom de la Vire au Noireau. La mesure, qui doit permettre de maitriser la hausse des coûts de gestion des ordures ménagères, entrera en vigueur en 2027.

. Maxime d'Ornano remercié par le SMC | Stade Malherbe Caen. L'ancien technicien du FC Rouen fait, à son tour, les frais de résultats insuffisants. Le SMC | Stade Malherbe Caen va connaître un 5e entraineur en l'espace de 12 mois : Gaël Clichy, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France espoirs, débarque sur les hauteurs de Venoix.

Journal 1

Journal 2