À la une de vos éditions régionales de ce jeudi 31 juillet 2025

Modifié : 31 juillet 2025 à 18h18 par

La clinique Notre-Dame de Vire Normandie est fermée trois semaines cet été.
La clinique Notre-Dame de Vire Normandie est fermée trois semaines cet été.
Crédit : Radio VFM
. Cette offre de soins toujours plus limitée à Vire Normandie, après la fermeture en fin de semaine dernière de la clinique Notre-Dame. Cette fermeture estivale, d'une durée de trois semaines, orchestrée pour la troisième année consécutive. Elle concerne tous les services de l'établissement, à l'exception du service de radiologie qui comprend le scanner et l'IRM.
 
. Ces 110 000 mégots collectés à Bayeux, en l'espace de cinq mois grâce aux seize cendriers de rue installés partout en ville et aux fûts de collecte distribués à quinze commerçants volontaires. La capitale du Bessin a choisi de s'associer, en début d'année, à l'éco-organisme Alcome pour lutter contre ces mégots et la pollution qu'ils génèrent mais aussi pour permettre la valorisation des filtres. La Ville de Bayeux qui, pour aller plus loin, fait installer cet été deux points d'apport volontaire destiné aux habitants. Le premier est déjà en place au 112 de la rue Saint-Loup. Le second est en passe de voir le jour au CCAS de Bayeux.
 
. Ces 48 habitants du Bocage Virois qui deviendront peut-être jurés d’assises ! Des habitants tirés au sort cette semaine à Vire Normandie.
 
. La cheville droite de Kévin Vauquelin immobilisée pour plusieurs semaines. Le natif de Bayeux, 7e du Tour de France, s'est fracturé l'extrémité du péroné dans les escaliers. Sa durée d'indisponibilité n'a toujours pas été communiquée. Mais son forfait pour la Clasica San Sebastian, samedi, est acté. Kévin Vauquelin qui a passé ces derniers jours, chez lui, dans le Bessin où il a pu prendre conscience de sa nouvelle notoriété.