À la une de vos éditions du Bessin de ce mercredi 21 janvier 2026

Publié : 13h51 par

Arnaud Tanquerel est candidat à la mairie de Bayeux.
Arnaud Tanquerel est candidat à la mairie de Bayeux.
Crédit : Radio VFM

. Arnaud Tanquerel à la tête d'une liste baptisée « Naturellement Bayeux » à l'occasion des élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans la capitale du Bessin. Quelques heures après avoir adressé un courrier à l'ensemble des habitants de Bayeux, Arnaud Tanquerel, premier adjoint au maire de Bayeux depuis 2014, a officialisé, devant la presse, sa candidature à la succession de Patrick Gomont. Arnaud Tanquerel s'exprime dans nos éditions du jour.

. La nouvelle journée de mobilisation des agriculteurs ce mercredi dans notre département. Journée de mobilisation à l'appel de la Coordination rurale pour s'opposer à l'accord signé avec les pays du Mercosur ainsi qu'à la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse.

. Le Premier ministre, Sébastien Lecornu qui a engagé la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du budget, hier. Cet article 49.3, Sébastien Lecornu va devoir en faire usage à trois reprises pour doter le pays d'un budget d'ici la mi-février. A chaque fois, il va évidemment s'exposer à la censure. « 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞𝐫 », estime Bertrand Bouyx, le député Horizons du Bessin et de la Côte de Nacre.

Journal 1

Journal 2