À la une de vos éditions du Bessin de ce mardi 6 mai 2025
Modifié : 6 mai 2025 à 13h12 par 

/medias/AMtjJwTcye/image/Butine1746529781521.jpg)
L'application Butine permet de nous aider à manger local et de saison dans le Bessin.
Crédit : Radio VFM
. Butine, la nouvelle application mobile du syndicat mixte Ter'Bessin. Un outil numérique pour manger local et de saison. Il permet de localiser les producteurs les plus proches de notre domicile ou de l'endroit où nous nous trouvons. Près de 70 producteurs sont aujourd'hui référencés, des producteurs de fruits et légumes, de fromage, de viande, de cidre ou encore de bière. En plus de ce catalogue clé en main, Butine propose des recettes pour valoriser les produits locaux et de saison. Des alertes anti-gaspi ou des bons plans à saisir complètent l'offre. L'application est proposée en 5 langues. Elle a nécessité 45 000 euros d'investissement. Une version web est également proposée.
. Les salariés de l'ADMR de Bayeux invités à se mettre en grève cet après-midi à partir de 14 h. Cet appel à la grève soutenue par la CGT. Les salariés réclament une amélioration des conditions de travail et d'avantage de moyens pour maintenir l'emploi. Ils se rendront cet après-midi à Carpiquet pour protester devant les locaux de la Fédération départementale de l'ADMR.
. Cette soirée du 17 mai 2025 qui s'annonce chargée à Bayeux. Les amateurs de patrimoine pourront profiter de la 21e Nuit européenne des musées et de la 13e édition de Pierres en lumières, le festival du patrimoine normand. Les façades d'une trentaine d'hôtels particuliers ou de maisons remarquables du centre ville de Bayeux seront éclairées durant la soirée. Les visiteurs pourront par ailleurs accéder à ces demeures d'exception. Leurs propriétaires les ouvriront pour l'occasion.